La réconciliation

« Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (Lettre St Paul - 2 Co 5, 17-21)

« Le sacrement de la réconciliation est un sacrement de guérison. Lorsque je vais me confesser, c’est pour être guéri, pour guérir mon âme, guérir mon cœur de ce que j’ai fait et qui ne va pas. » Catéchèse du Pape François (19/12/2014)

Le sacrement de la Réconciliation est un signe de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous.
Jésus est venu nous annoncer la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu pour tous les hommes. Cet amour respecte la liberté de vie et de choix de chacun. Dieu est toujours présent pour pardonner à celui qui est prêt à changer de vie. Le prêtre agit en tant que médiateur, qui accueille celui qui vient demander pardon.

Dans les différents parcours utilisés dans les paroisses de notre diocèse, des modules de préparation à ce sacrement sont proposés :

Vers la réconciliation, promesse de vie

Dans la collection « Vivre les sacrements », l’itinéraire « Vers la réconciliation, promesse de vie » propose un chemin vers le pardon, en compagnie de Théophile et Philotée.
Il permet aux enfants de :
- garder une trace de leur cheminement
- poser des repères sur les différents temps de ce sacrement
- prolonger en famille le pardon

En devenir...

Certaines informations de ce site sont encore à compléter; merci de votre indulgence. Et si vous souhaitez nous dire ce que vous aimeriez y trouver cliquez ici. Merci